Valoriser

Les entreprises apprécient les étudiants qui se sont investis dans l’activité d’une association durant leurs études. Tout simplement parce que l’expérience est formatrice. Si un jeune a rempli une fonction, participé à la vie d’une association ou mis en place des actions concrètes, c’est un bon point dans son curriculum vitae.

Le CV et la lettre de motivation sont en effet les seuls éléments proposés au probable futur employeur. Ce sont les éléments les plus importants d’une candidature car ils donnent une idée de la personnalité du postulant et doivent être conçus de manière à ce que l’interlocuteur ait envie de d’en savoir davantage, d’embaucher un candidat plus qu’un autre.

Pour faire la différence : Le volontaire engagé auprès de l’AVE bénéficie d’un suivi après sa mission afin de l’aider à mieux s’insérer professionnellement. L’AVE aide à la mise en valeur des compétences acquises lors des missions effectuées par le volontaire.

L’engagement bénévole est une preuve d’initiative et de prise de responsabilités grâce auxquels le CV d’un bénévole se démarquera, s'il est correctement présenter, de tous ceux reçus par l’entreprise.