S'informer

Devenu l’un des principaux objectifs du ministère de la Jeunesse et des sports, le Service civique fête ses 7 ans.

Une grande campagne nationale de communication, destinée au grand public, vient donc d’être lancée afin de mettre les volontaires à l’honneur. Car comme l’a souligné le ministre Patrick Kanner, « la France a de la chance d’avoir cette jeunesse engagée et il faut en profiter. »

Il s’agit notamment d’un film réalisé par Ilan Treboul, "Merci aux Volontaires", qui sera diffusé sur les chaines de France Télévisions ainsi que dans les cinémas MK2, UGC, Gaumont Pathé et quelques réseaux indépendants. Le film sera présenté sur les réseaux sociaux grâce au #Merciauxvolontaires. Ce hashtag sera d’ailleurs le lien de toute cette campagne de communication qui se déclinera en affiches, tracts et témoignages vidéos.

Les organismes d’accueil des volontaires deviendront également porte-parole du dispositif et bénéficieront d’un logo représentant un cœur pour montrer leur engagement et leurs actions.

Le but est de souligner l’impact positif des volontaires et des missions accomplies sur la société et d’encourager de nouveaux organismes à proposer des missions.

Le défi pour l’avenir sera de trouver davantage de missions et de structures d’accueil.